Marrakech (Maroc) 20 février – Après une journée de manifestations au Maroc, plusieurs affrontements ont eu lieu sur la fameuse place Jemaa el Fna à Marrakech.
Des jeunes de 16 à 25 ans A partir de 21h, la place pourtant quasiment déserte s’est retrouvée envahie de plusieurs centaines de jeunes manifestants entre 16 et 25 ans pour la plupart, dont certains se déplaçaient en motocyclette. En face d’eux, bloquant complètement la rue commerçante Bab Agnaou, un cordon de policiers marocains armés de matraques et de boucliers a essuyé plusieurs jets de pierres et lancé au moins quatre charges contre les manifestants (voir la vidéo ci-dessus).
Passage à tabac Au cours d’une des charges, un jeune homme a été pris à parti par une trentaine de policiers et a été passé à tabac. Il a ensuite été évacué par ambulance, une dizaine de minutes plus tard sans que l’on ne connaisse avec précisions l’état de ses blessures.
Les heurts se sont poursuivis jusqu’à 23h30, obligeant les restaurateurs à baisser leurs rideaux de fers et éteindre les lumières afin de protéger les quelques touristes qui s’étaient aventurés dans la ville ce soir.
Afficher Place place Jemaa el Fna (Marrakech) sur une carte plus grande
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER