En ce moment

Video Player is loading.
    Current Time 0:00
    /
    Duration 0:00
    Loaded: 0%
    0:00
    Progress: 0%
    Stream Type LIVE

1x
    02/04/2025

« Mon frère a été tué à bout portant »

« Elle a cru que son téléphone était une arme » : Sulivan, 19 ans, tué par une policière

Par Thomas Porlon

Le 9 juin 2024, Sulivan Sauvey, 19 ans, est tué par une policière lors d’un contrôle routier à Cherbourg. Son grand frère, Mehdi, raconte à StreetPress les circonstances de sa mort.

« Au téléphone, j’entends ma soeur me dire : “C’est Sulivan. C’est la police. Il est mort.” Je ne comprends rien. » Assis au milieu de son canapé blanc, les yeux rougis, Mehdi Sauvey se remémore le jour où il a appris le décès de son petit frère de 17 ans son cadet. Le 9 juin 2024, à Cherbourg (50), le soir de la dissolution de l’Assemblée nationale, Sulivan Sauvey, 19 ans, est tué d’une balle dans le thorax à bout portant par une policière alors qu’il tente de fuir un contrôle.

Dans cette nouvelle vidéo de notre format Témoignages, Mehdi Sauvey raconte à StreetPress les circonstances de la mort de son frère et rapporte les explications de Valérie B., la policière, qui dit avoir cru que le téléphone de Sulivan était une arme.

La gardienne de la paix est mise en examen pour meurtre et soumise à un contrôle judiciaire strict. L’enquête, elle, est toujours en cours.