L’extrême droite pense qu’elle est déjà aux portes du pouvoir. Face à la menace, les partis politiques se sont organisés. Et nous ? Comment nous, citoyens ou membres d’assos ou de collectifs, pouvons-nous nous lever et agir pour faire barrage au pire, seulement quelques jours avant le premier et second tour de ces élections législatives décisives ?
Le média StreetPress a donné carte blanche à 6 personnalités politiques, associatives et militantes pour donner des arguments, des modes d’organisation ou des idées d’action, pour avancer ensemble. Parler à ses proches, s’engager sur les réseaux sociaux, convaincre la jeunesse, avoir des arguments sur les dérives de l’extrême droite… Organisons-nous ensemble et maintenant, pour sauver la démocratie, pendant qu’il est encore temps.
Pour suivre le live YouTube, c’est ici !
Ils seront présents pour vous outiller
- Arié Alimi, avocat engagé et vice-président de la Ligue des droits de l’Homme (LDH), auteur de Juif, français, de gauche… dans le désordre.
- Elvire Duvelle-Charles, réalisatrice et activiste féministe, auteure du compte Insta Clit-Révolution et de la série documentaire éponyme, auteure d’un livre sur les modes d’action militants sur les réseaux sociaux.
- Christophe-Cécil Garnier, rédacteur en chef adjoint de StreetPress et spécialiste de l’extrême droite française.
- Caroline de Haas, féministe, activiste, elle est également cheffe d’entreprise d’Egae, une agence de conseils et de formations engagée.
- Sarah Ichou, directrice du Bondy Blog et activiste de terrain pour la jeunesse des quartiers.
- Latifa Oulkhouir, directrice du Mouvement, organisation pour défendre le bien commun, faire pression sur les responsables politiques et gagner des batailles dans la loi et l’opinion.
L’événement sera présenté par David Dufresne, fondateur du média Au Poste, où seront retransmises en live les interventions. Elles seront également disponibles sur les réseaux sociaux de StreetPress.
Cet événement StreetPress est organisé en partenariat avec Sphera Network, le réseau de médias indépendants européens.
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER