En 2020, Rania, une prof française d’origine palestinienne, décide de changer de vie en ouvrant le seul restaurant palestinien de Paris : Ardi.
« C’est vrai qu’on me posait beaucoup la question : “Mais Rania, où est-ce qu’on peut manger palestinien ?” Et ça me fendait le cœur de me dire, mais nulle part, ça n’existe pas en France… »
Après deux ans et demi de recherche de local, rythmé par des discriminations liées à son origine, Rania trouve finalement un lieu dans le 18ème arrondissement. Plus qu’un simple restaurant, Ardi a pour but de faire rayonner et faire connaître la culture palestinienne. Rania y organise de nombreuses activités : des projections, des soirées-débats, des collectes de fonds, des cours de danse, de cuisine…
Entre une manifestation de soutien à Gaza dans les rues de Paris et une soirée dans son restaurant, StreetPress a filmé cette figure de la communauté palestinienne de Paris.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER