Comme une femme sur 10 en France, Myriam 28 ans, coiffeuse et auto-entrepreneuse, souffre d’endométriose. Cette maladie inflammatoire provoque de fortes douleurs et dans certains cas des problèmes de fertilité.
Les douleurs ont commencé lors de ses premières menstruations à l’adolescence. Pourtant ce n’est que 10 ans plus tard, à l’âge de 24 ans, que Myriam reçoit son diagnostic. « Parce que c’est une maladie de femme, ça ne concerne pas la société », affirme-t-elle.
Au-delà de la souffrance physique, la jeune femme raconte aussi avoir traversé une période dépressive liée à sa maladie : « Je me disais que je ne servais à rien, que je n’étais pas comme les autres. » Sur son compte Instagram, Myriam partage son quotidien et filme ses crises.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER