En ce moment

    28/06/2023

    Deux morts en deux mois à Chartres

    Leurs fils ont été tués dans une guerre entre deux cités, elles parlent pour la première fois

    Par StreetPress

    En janvier 2020, Bakary, 16 ans, est tué à coups de couteau dans une bagarre à Chartres. Deux mois après, Morad, 18 ans, est tué en représailles à Lucé. Pour la première fois réunies, leurs mères parlent du deuil, de la vengeance et des procès.

    Début 2020, à Chartres (28), les rixes ont fait deux morts en deux mois. Ils s’appelaient Bakary et Morad. Le premier a été tué dans une bagarre dans le centre-ville le 21 janvier 2020. Le second a été lynché en pleine rue en représailles le 15 mars 2020 alors qu’il n’était pas impliqué dans ces embrouilles entre deux quartiers de Lucé et Mainvilliers, deux villes populaires collées à Chartres.

    StreetPress racontait cette histoire dans l’épisode 3 de la saison 2 de la série-documentaire Rixes disponible sur YouTube. Pour cette nouvelle vidéo, Sokona et Bouchra, les mères de Bakary et Morad, échangent pour la première fois. Dans cette discussion avec Adama Camara, les deux mamans racontent la mort violente de leurs fils, parlent de la vengeance des jeunes et se confient sur le deuil qu’elles vivent.

    À (re)voir, l’épisode 3 de la saison 2 de Rixes :

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER