En ce moment

    01/02/2011

    Fermetures de comptes Facebook, Haïti et espérance de vie … Le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    L'actu du 1 février 2010 pour ceux qui n'ont pas regardé iTélé ce matin.

    A retenir :

    Économie: Le coût du baril de pétrole a franchit la barre des 100 dollars hier, et ce, en raison de la situation instable que connaît l’Egypte, carrefour essentiel dans la région. Pour plus de précisions c’est ici .

    A suivre :

    Haïti:Dans un communiqué, le gouvernement haïtien s’est dit prêt à autoriser le retour de l’ancien président déchu par un coup d’état en 2004, Jean-Bertrand Aristide. Ce dernier voudrait revenir pour développer « le domaine de l’éducation ». Pour plus de précisions c’est ici .

    Pour briller devant la machine à café :

    Facebook: “Un mec aux États-Unis porte plainte contre Facebook pour la fermeture sans préavis de son compte. Il réclame quand même 380.000 dollars ! Il aurait perdu tous ses amis… Pour se justifier il a vraiment ressorti tous les clichés de base : Facebook me permet de communiquer avec ma famille au Monténégro, tout ça c’est parce que je suis musulman. Je t’envoie le lien c’est d’un pathétique !“ 

    A zapper :

    Eunice Sanborn: La très vieille dame détenait le titre de doyenne du monde depuis la mort de la française Eugénie Blanchard en novembre dernier. Titre de courte duré, vu qu’elle s’est éteinte hier au Texas à l’âge de 115 ans. Pour plus de précisions sur la succession du titre c’est ici .

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER