En ce moment

    28/01/2011

    Égypte: Dupont-Aignan corps et âme avec les manifestants

    Par Robin D'Angelo

    Le député ex-UMP Dupont-Aignan se fend dans un communiqué « de soutenir les peuples qui se révoltent pour leur liberté, partout dans le monde » et condamne « fermement les crimes du régime d'Hosni Moubarak ». Debout l'Egypte !

    Belle surprise avant de partir week-end: Nicolas Dupont-Aignan apporte sa pierre à l’édifice de la Révolution égyptienne dans un communiqué de presse solidaire à destination de toutes les rédactions de France.

    Dupont-Aignan courageux anti-Moubarak

    Le député souverainiste regrette presque de ne pas être dans les rues du Caire entre les lacrymos et les coups de matraques: « La résistance à l’oppression est une valeur constitutionnelle (…) Il est bien entendu du rôle de la France de soutenir les peuples qui se révoltent pour leur liberté. » Hosni Moubarak en prend aussi pour son grade, lui qui a fait « de l’Égypte une dictature comme une autre » et qui commet « des crimes ».

    Patriote, il ne manque pas de mettre en avant l’influence de la France des Lumières de cette révolution: « Partout dans Le Caire ce sont des slogans en français qui appellent au départ de Moubarak »

    Ce sont les Frères Musulmans qui vont être contents !

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER