Joffrin se fait la malle au Nouvel Obs
Le transfert de Laurent Joffrin n’est plus un secret de polichinelle depuis quelque temps. Le patron de Libération (quatre ans déjà) est envisagé pour prendre la direction du journal. Invité le 7 janvier au « Buzz Médias Orange-Le Figaro », Claude Perdriel, boss du Nouvel Obs, assure que Laurent Joffrin « pourrait assurer une fonction opérationnelle sur le Nouvel Observateur ». De son coté, le capitaine emblématique de Libé affirme que son transfert vers le journal de gauche « est fort probable ».
Erik Izraelewicz, le joueur maison de retour au bercail
Ancien pensionnaire du Monde où il usa ses stylos de 1986 à 2000 en tant que taulier du service économique, puis correspondant à New York avant de devenir capitaine de la rédaction, Erik Izraelwicz avait quitté le journal en 2000 pour filer vers Les Echos. Nicolas Beytout, son entraîneur aux Echos jusqu’à son départ en 2008, dit de lui qu‘«il est modeste, gentil et passe pour un intellectuel brillant ». Le journaliste est pressenti pour revenir au bercail, mais devra convaincre ses coéquipiers de la rédaction avant de reprendre le capitanat du club du boulevard Auguste Blanqui.
Nicolas Demorand, le mercenaire des médias
Pensionnaire du FC France Inter jusqu’à l’année dernière, Nicolas Demorand était passé chez le rival Europe 1 à la reprise de la saison 2010-2011. L’actionnaire majoritaire du club Libération, Edouard de Rothschild «pense à Nicolas Demorand pour remplacer Laurent Joffrin». Un nouveau challenge se profile pour celui qui zappes les stations de radio plus vite que Nicolas Anelka change de clubs. D’ailleurs, à l’heure où nous publions cet article, les rumeurs sur son arrivée à Libé se font de plus en plus précises. Affaire à suivre…
Denis Olivennes droit au but au JDD
Le joker de luxe du groupe Lagardère, à la tête du pôle Paris Match, Europe 1, Newsweb, et du Journal du dimanche vient de signer sa première réalisation perso en supprimant la publication du samedi du JDD. «Nous sommes en vue d’un accord permettant d’augmenter fortement le nombre de points de vente le dimanche, ce qui compensera largement la suppression d’une diffusion le samedi». Une manière de faire table rase avec la tactique employée par ses prédécesseurs.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER