En ce moment

    10/11/2017

    C'est ouvert à tous

    Un quiz géant sur l'histoire de France au château de Versailles

    Par Matthieu Bidan

    Après ses dictées dans les cités, Abdellah Boudour, militant associatif, organise un quiz sur l'Histoire de France au château de Versailles. Objectif ? Sensibiliser les jeunes à l'Histoire.

    En 2015, on vous parlait déjà d’Abdellah Boudour, un militant boulimique d’actions en tout genre originaire d’Argenteuil. A l’époque, il organisait des dictées géantes au pied des tours des quartiers populaires. Aujourd’hui, il se transforme en Stéphane Bern avec un quiz sur l’Histoire de France organisé en plein coeur du château de Versailles le 18 novembre prochain.

    Le principe ? Des questions sur l’Histoire de France et des lots pour ceux qui font le moins de fautes. Le quiz piloté par l’association Force des mixités a déjà eu lieu dans plusieurs villes, de Montreuil à Maubeuge. Des dizaines de jeunes sont attendus mais l’événement est ouvert à tous les fans de Napoléon et Jeanne d’Arc. Cerise sur le château, ce sont les journalistes Sébastien Abdelhamid et Emilie Tran Nguyen qui animeront l’après-midi.

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER