En ce moment

    10/01/2011

    Le billet de Pierre-Jean Doriax: « Bonne année bon anus!»

    Par Pierre-Jean Doriax

    Pierre-Jean Doriax a lui aussi fêté le nouvel an, dans la torpeur et la nostalgie de la monarchie constitutionnelle. Car pendant qu'il mangeait sa bûche Auchan, Ségolène se faisait rôtir au Maroc: Démocratie vous avez dit ?

    Maroc n’roll

    Comment? Vous n’êtes pas au Maroc? Peut-être avez vous préféré rester en France avec les gueux pour profiter des soldes? Mais si les soldes! L’épilepsie des grotesques qui exultent aux vitrines du bonheur… l’onanisme en chœur des velléitaires esclaves sous torpeur programmée… la danse de Saint-Guy des hébétés ébaubis prétentieux… le tsunami des involutions dans l’inertie et dans la chiasse sans lyrisme.

    Alors que le Maroc, messieurs mesdames, est la seule et vraie destination où tout est moins cher tout le temps. Il est une tradition chez les gens de la haute d’y prendre leurs quartiers d’hiver pour se réchauffer les miches. « The place to be » comme disent les demeurés. Y convergent les élites françaises bedonnantes et satisfaites pour frétiller en chœur avec le gratin des stars, les nouilles narcissiques de la télévision, les cancrelats thuriféraires de la pensée unique et autres hyènes magouilleuses du sérail. Avachis toute viande triomphante, le cuir tanné de cynisme, de vulgaires avatars de Gide avec un cigare au bec contemplent le crépuscule sur la mer. Ils se demandent s’il faut encore et avec quelle manière enculer le petit Bédouin.

    Pierre-Jean Doriax – Ze Life

    Michel Printemps 1871: Il né au pied des barricades et du Sacré-Cœur accouché par Louise Michel

    Alfred-Dreyfus 1899: Il anime des comités pro-dreyfusards au moment où Felix Faure meurt dans la bouche d’Annette Doriax, sa soeur

    Emile-Zola_1915 1902: Il trouve un petit boulot de ramoneur. Emile Zola meurt asphyxié suite à sa négligence

    Température et gouvernance mafieuse

    Pour nous autres restés en France, il faut affronter le froid cinglant comme de solides gaillards et lorsque l’on s’adonne à quelques infamies sodomites c’est par nécessité unique d’affronter les éléments déchaînés dans la plus stricte tradition païenne. Le plaisir est une notion oubliée dans les contrées où le climat dicte sa loi hostile, alors que oui bien sûr la langueur créole, la douceur de vie méditerranéenne…

    Chirac, B.H.L, Strauss-Kahn, Mitterrand, Sarkozy, Ségolène et les autres n’ont qu’à se faire bistrer le teint et lustrer ce qu’ils veulent, moi j’y vais pas dans leur camp de vacance où la viande cuit dans l’oppression. Rien à foutre de l’ordre jouisseur les pieds dans le sable et la tête dans le climatiseur! J’irai pas comme toutes ces buses hédonistes me prélasser dans un Riyad construit grâce à l’argent de la drogue des banlieues. Ça pue le français et son pognon, le Ma-rococo. Pas sûr qu’un blédard lambda puisse encore s’y acheter un bout de terrain au milieu de tous ces foutus retraités qui sortent leur fric de France.

    C’est parce qu’on manque de soleil et qu’on gèle en hiver que la démocratie fut développée en Europe du Nord. La démocratie, ce truc chiant et improbable est naturellement liée aux conditions de vie qui s’inscrivent dans une recherche et une lutte perpétuelle. Sous la chaleur écrasante et étouffante de l’Afrique, l’insémination suprême de la patrie par le père unique de la nation crève tous les ridicules. Dans le même temps nos pauvres démocraties dites tempérées se délitent, exsangues, en népotisme.

    Longue vie au bien commun

    Ah mais ça va pas être facile de s’en extirper de cette spirale de l’échec et de l’autodestruction programmée. Tant qu’on aura pas colonisé Mars, moi je dis qu’on ferait mieux de se tenir à carreau sur cette planète! Quand on a la tête exclusivement tournée vers son cul, vers son plaisir, vers la satisfaction immédiate de besoins fallacieux,on avance à l’envers. Le phénomène n’est pas nouveau sous nos cieux.

    Le défi de l’inconscient collectif français nous vient certainement du premier roi de France Clovis et de son habile conversion au christianisme. C’est lors de ce baptême resté célèbre que l’évêque Saint-Rémi lui dit : « Courbe la tête, fier Sicambre ; adore ce que tu as brûlé et brûle ce que tu as adoré ». Acte fondateur qui en dit long sur l’éternel paradoxe français. Les voici les origines de notre stupide schizophrénie : la destruction de l’idole est devenu un mécanisme inconscient. Vous saupoudrez là dessus quelques vieilles vénalités mesquines, une servilité absolue bouffie de haines réciproques, de l’alcool et du spectacle social et le voilà… le français… On aime tellement détester que l’on finit par adorer ce que l’on déteste! Vive Saint Rémi ! Vive le RMI! Vive Samy Naceri ! Et bonne année 1943 !

    Mata-Hari 1914: Amant de Mata-Hari

    Reichstag 1933: Il jette son mégot devant le Reichstag qui s’embrase

    De_Gaulle 1940: Devient le conseiller en communication du général de Gaulle

    staline 1944: Organise la conférence de la France libre à Brazzaville puis présente de Gaulle à Staline

    OAS-01 1962: Tombé en disgrâce, il « porte des valises » et participe à l’attentat contre son ancien maître

    coup-742639 1973: Converti à la gauche prolétarienne. Il rejoint les mouvements du Larzac.

    JEH_portrait_chemise_carreaux 1984: Il entre en dissidence avec Jean-Edern Hallier contre François Mitterand

    coluche4 1986 : Prête sa moto à Coluche

    nelson-mandela2 1989: Il précipite la chute de l’apartheid en épousant une femme noire

    reforme-retraites-manfestations-greve_0 2010: A 139 ans il participe activement au mouvement contre la réforme des retraites

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER