- « Si à 50 ans on a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie. »
Source : Février 2009, les 4 vérités, TV Matin
On se contentera de citer Stéphane Guillon qui a su bien résumer la situation : « C’est une phrase qui arrive au bon moment. 2 millions de travailleurs, plus de 100 000 SDF et là BANG ! Une vieille baudruche cramée aux UV qui balance à la TV : tous ceux qui n’ont pas de Rolex à 50 balais sont des ratés ! Mais ça c’est le talent des publicitaires, ils sentent l’air du temps… »
- 2 « Le salaire moyen d’un Chinois, c’est 10 % du smic et ils sont heureux, et ils se battent, et ils y croient… »
Source : Janvier 2010, BFM TV
On a quand même hésité à la mettre en première position. Les droits du travail en Chine, c’est sûr que ça en fait rêver plus d’un (patron)…
- 3 (A propos du manque d’éthique de Google) : « Je pense que Google doit s’autocensurer (…) Sinon, il n’y a qu’à faire la grève de Google ! »
Source : Novembre 2009 sur Direct 8
Mais bien sûr. Et en Chine, ils font la grève aussi?
- 4 « Elle (la campagne électorale de 2007) sera sociologique et non pas politique. Et à la sociologie, c’est Ségolène qui gagne, parce que Ségolène n’est rien d’autre que l’incarnation de l’attente du moment ».
Source : décembre 2006, jelavaisdit.com
On applaudit des deux mains: quel flair!
- « Le net est la plus grande saloperie qu’aient jamais inventée les hommes »
Source : octobre 2009, dans l’émission « On est pas couché ».
Conclusion de Stéphane Guillon:
«Jacques s’est excusé depuis (NDRL : le tollé Rolex) : c’est la plus belle connerie de ma carrière ! Non, beaucoup trop modeste. D’abord sa carrière est loin d’être finie, et puis des conneries, il en a dit d’énormes!»
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER