Pour sa 5ème édition, le Macki Music Festival met les petits plats dans les grands. Préparez-vous à danser au milieu des moutons car du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, Carrières-sur-Seine va être au centre de la fête francilienne.
Créé par les collectifs La Mamie’s et Cracki Records, le festival fera sa fête au soleil : croisière fluviale mise en place entre Paris et Carrières-sur-Seine, food trucks ensoleillés avec accras et autres banh mi…
L’éclectisme musical cher au Macki sera lui toujours présent. Le jazz moderne de Cortex côtoyant aussi bien la cumbia des Wembler’s de Iquitos que la techno de Paula Temple. Techno qui sera d’ailleurs à l’honneur pour l’ouverture avec une programmation 100% électronique le vendredi. A noter que le label Rush Hour fêtera aussi ses vingt ans le samedi avec des dj sets de Soichi Terada ou San Proper.
Infos pratiques
C’est quand ? Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet
C’est où ? Parc de la Mairie de Carrières-sur-Seine, 78420 Carrières-sur- Seine
mackimusicfestival.fr
Pour en savoir plus, on a posé quelques questions à Fantin Dufaÿ, chargé de com’ du festival.
(qitw) En parallèle des concerts, le Macki organise toujours des activités, qu’avez-vous prévu pour cette édition ?
(repitw) On veut préserver l’esprit familial, de village du festival. L’idée est qu’il plaise aux petits comme aux grands. On a donc quelques activités qui séduisent les enfants comme les animaux de la Ferme du bonheur ou Playtronica, qui permet de faire de la musique en tapant sur des légumes. Vous pourrez aussi retrouver un disquaire, une friperie ou un stand de maquillage.
(qitw) Quels sont les artistes incontournables cette année ?
(repitw) Le concert de Cortex et leur jazz-funk va forcément être un grand moment. Ça va être intéressant de voir un public jeune danser sur les morceaux d’un album sorti il y a plus de quarante ans (Troupeau Bleu en 1975). L’anniversaire du label néerlandais Rush Hour va aussi être très cool surtout qu’Antal, un des fondateurs, adore le festival. Gros coup de cœur aussi pour la cumbia des frères des Wemblers’ de Iquitos.
(qitw) Comment convaincre les parisiens flemmards de passer le périph pour venir au Macki ?
(repitw) Le cadre à lui seul vaut le déplacement, le parc est parfait pour l’été. Franchement, le trajet en RER n’est pas long et il y a des navettes très souvent. Et le prix (25 euros la journée) est aussi très attractif, certains vont voir un seul concert pour le même montant.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER