Après la lecture de Steak Machine, la viande pourrait avoir un arrière goût de sang. C’est en tout cas ce que semble craindre Leclerc. Ouest-France, révèle ce samedi 4 février que la chaîne de supermarchés a retiré de ses espaces culturels et de son site internet le livre de Geoffrey Le Guilcher.
Mais pourquoi tant d’attention portée à ce bouquin ? Selon le quotidien breton, l’abattoir au sein duquel le journaliste s’est fait embaucher pour le besoin de son enquête, serait une filiale du groupe Leclerc… Information que l’auteur n’a jamais dévoilée !
On ne saurait donc que vous conseiller de vous procurer ce livre, pour découvrir ce qui chafouine tant Leclerc. Quand au service marketing du groupe, on leur conseil de s’intéresser à l’effet Streisand : c’est quand la volonté d’empêcher la divulgation d’info déclenche le résultat inverse.
Si le nom de l’auteur vous dit quelque chose, ce n’est pas un hasard : quand Geof’ n’embête pas les industriels, il écrit pour StreetPress, Mediapart ou Les jours. Raison de plus d’acheter son livre, publié chez le tout jeune éditeur Goutte d’Or.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER