Anouk Biard est en colère. Cette jeune femme de 33 ans solidaire des migrants a rencontré deux Erythréens de 15 ans dans le cadre d’un événement organisé par son association, Va te faire cuire un oeuf. Ils parlent mal anglais et presque pas français, mais le courant passe. C’était un peu avant Noël.
Anouk a essayé de les amener au DEMIE (le dispositif d’évaluation des mineurs étrangers isolés), persuadée qu’ils seraient pris en charge comme la loi le prévoit. Mais ils été refusés sans qu’elle comprenne exactement pourquoi. Depuis, la jeune femme les héberge chez elle, sur des périodes plus ou moins longues.
Est-ce difficile ? « Rien n’est un problème en fait (…), mais je ne devrais pas avoir à le faire »
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER