Le secrétaire général du Front National n’a pas twitté ni partagé l’info sur son Facebook. Pourtant depuis mercredi 25 janvier, il est en discrète visite en Israël.
Pour le député européen, et pilier de la direction du Front National, ce déplacement en Israël est présenté comme « “privé” et a été délibérément tenu discret, quasiment secret », écrit le journaliste Barak David dans Haaretz :
EXCLUSIVE: Senior Official From Marine Le Pen's Party Visits Israel, Meets With Young Likud Chairman
— Barak Ravid (@BarakRavid) January 26, 2017
read more: https://t.co/ELNYlwoFrT
Rencontre avec une figure montante de la droite
Nicolas Bay a rencontré dès son arrivée David Shayan, une jeune figure montante de la droite israélienne, qui est président des Jeunes du Likoud, le parti de Benjamin Netanyahou.
Selon « Haaretz », Nicolas Bay doit également rencontrer des membres de la communauté juive francophone israélienne.
Nicolas Bay est un ancien leader de l’UED, de Jeunesse Action Chrétienté et du MNR de Bruno Mégret.
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER