En ce moment

    Video Player is loading.
    Current Time 0:00
    /
    Duration 0:00
    Loaded: 0%
    0:00
    Progress: 0%
    Stream Type LIVE
     
    1x
    25/01/2017

    « Il faut légaliser toutes les drogues »

    Par Fabrice Olivet

    Entre une meilleure information et un encadrement légal des substances, les arguments pour légaliser les drogues « dures » sont nombreux, selon Fabrice Olivet.

    En ce moment, le débat politique sur les drogues se focalise sur le cannabis, avec la légalisation inscrite notamment au programme de Benoît Hamon, candidat à l’élection présidentielle.

    Plusieurs facteurs l’expliquent : c’est le produit illicite le plus consommé et surtout, il est considéré comme une « drogue douce ». Pour Fabrice Olivet, cet argument ne tient pas : « Il n’y a pas de drogues dures ou de drogues douces, il n’y a que des usages durs et des usages doux. »

    Le vrai argument : la lutte contre la drogue en général ne marche pas, coûte cher, et a des conséquences néfastes et parfois mortelles.