En ce moment

    24/11/2016

    Banksy, Massive Attack et leurs potes de Bristol: En dehors de la zone de confort

    Par Julie Balestreri

    Des livres à gagner

    comfortzone_0.jpg

    Connais-tu le point commun entre Massive Attack et Banksy? Eh bien ils viennent tous de Bristol, une ville de près de 450 000 habitants au sud-ouest de l’Angleterre. Terrain créativement fertile dès la fin des 80’s, la ville a retenu l’attention de la journaliste et auteure Melissa Chenam, qui vient de sortir En dehors de la zone de confort, et retrace son histoire à travers sa scène artistique et musicale. Pionnière en hip-hop, reggae ou encore en street-art, c’est un vivier qui a fait grandir Robert Del Naja, aka 3D (sous son pseudo de graffeur) et membre fondateur de Massive Attack. Il aurait également largement inspiré Banksy, à tel point que le bruit court selon lequel 3D et lui seraient en fait une seule et même personne…

    Melissa Chenam est allée enquêter sur le terrain et à la rencontre de ces artistes engagés pour essayer de comprendre comment la ville a pu être le lieu de départ de cette révolution artistique qui a inspiré tant de créateurs dans les 90’s et au-delà.

    Bonne nouvelle, on a des exemplaires pour vous!
    >>> Pour gagner votre livre, c’est par ici.

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER