« Je ne savais pas qu’il était mort », apprend une élève du lycée Henri Bergson dans le XIXème arrondissement de Paris. A l’occasion des 70 ans de la mort du philosophe, Streetpress est allé faire un tour devant l’école qui arbore fièrement son nom.
Outre le fait que peu de lycéens étaient informés de cette date anniversaire, c’est le nombre de « je ne savais pas qui était Bergson » qui fascine. Et, à quelques exceptions près, quand certains se lancent, la réponse étonne : « je croyais que c’était un cinéaste », tente une jeune fille. Mais peut-on vraiment leur en tenir rigueur ? A la question « Vous en a-t-on parlé au lycée ?», les élèves tournent la tête de droite à gauche…
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER