600 Euros – BANDE-ANNONCE from La Vingt-Cinquième Heure on Vimeo.
Parti comme c’est parti, abstentionnisme et extrême-droite vont se retrouver en trending topics assez rapidement d’ici aux présidentielles. Pour nous mettre dans le bain de cette joyeuse perspective, Adnane Tragha nous emmène direct au moment des élections et nous raconte dans 600 euros comment Marco Calderon, ancien militant, se réveille un jour avec la ferme intention de ne plus aller voter. Le mec est déçu par les politiques, mais pas que. Sans boulot, sans potes et les poches pleines de dettes, on peut comprendre qu’il soit un peu perdu. Son voisin Jacques n’est pas tellement mieux loti en matière de déprime, mais plutôt que de ne plus voter, lui se tourne vers l’extrême-droite.
Pour son premier film, Adnade Tragha a assuré l’écriture, la réal et toute la technique, soutenu par la super équipe de la Vingt-Cinquième Heure, pour porter ce sujet qui lui tenait à cœur: parler de “l’espoir que représente une élection, le sens du vote, l’élection vue d’en bas, la désillusion et la défiance du peuple envers la politique et les politiciens, la montée de l’extrême droite, la situation d’un étranger n’ayant pas le droit de vote….mais aussi la solitude, le désert affectif, le sentiment d’exclusion de la société et par opposition le vivre ensemble.”
Le film, qui sortira en salles le 8 juin, fait écho à des sujets dont on vous parle souvent, alors on s’est dit que ça valait le coup de vous filer des places.
>>Pour gagner vos places de ciné, ça se passe par ici.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER