En ce moment

    14/01/2016

    L’avocate voulait censurer StreetPress

    Héloïse de Castelnau, proche d’Alain Soral, perd son procès contre StreetPress

    Par La Rédac'

    Héloïse de Castelnau, qui jouait le rôle de conseil juridique officieux d’Alain Soral, attaquait StreetPress en justice. Pas de chance, c’est elle que le tribunal a finalement condamnée !

    Et un procès de plus contre StreetPress, encore une fois gagné par votre magazine en ligne ! Après le fondateur de la Ligue de Défense Juive en septembre dernier, c’est Héloïse de Castelnau, conseil juridique officieux d’Alain Soral, qui attaquait StreetPress en décembre.

    L’avocate poursuivait StreetPress dans le cadre d’un référé « heure à heure », une procédure d’urgence qui nécessite de préparer une défense sous un délai très court.

    L’avocate réclamait 19 500 euros à StreetPress

    Les poursuites d’Héloïse de Castelnau visaient un article de StreetPress dans lequel nous publiions plusieurs documents exclusifs sur le militant d’extrême droite Alain Soral et son organisation Egalité et Réconciliation. Cette salve de leaks accompagnait la publication de notre livre Le Système Soral. Héloïse de Castelnau demandait, en plus de la suppression du paragraphe qui la concernait, pas moins de 19.500 euros au titre de dommages et de frais divers !

    Le TGI de Paris a déclaré nulle l’assignation d’Héloïse de Castelnau et l’a condamnée à verser 1.000 euros à StreetPress pour rembourser nos frais d’avocat.

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER