En ce moment

    03/01/2011

    Séisme au Chili, des oiseaux morts et un record de SMS ... le Morning Refresher

    Par Leïla Yaker

    Pendant que vous vous remettiez de vos gueules de bois que se passait-il dans le monde ?

    A retenir :

    Chili: Un séisme de magnitude 6,9 a frappé hier le centre du Chili. Dans la crainte d’un tsunami de nombreuses personnes ont été prises de panique mais d’après les experts et au vu des données cette éventualité peut être écartée. Pour plus de précisions c’est ici .

    A suivre :

    Alexandrie: Après l’attentat vendredi soir qui a fait 21 morts à la sortie de la messe de Noël, des incidents ont éclaté hier, entre jeunes chrétiens et policiers. Des centaines de coptes ont manifesté par jet de pierres leur mécontentement aux responsables qui venaient présenter leurs condoléances à la cathédrale Saint-Marc, siège du patriarcat copte orthodoxe. Pour plus de précisions, c’est “ici”: http://www.lepoint.fr/monde/attentat-d-alexandrie-des-pierres-contre-un-ministre-des-incidents-a-alexandrie-02-01-2011-126124_24.php .

    Pour briller devant la machine à café :

    Saint Sylvestre: “Il y a eu un remake du film Magnolia dans une petite ville de l’Arkansas, dans la nuit du 31. Sauf que ce n’était pas une pluie de grenouilles mais une pluie d’oiseaux morts  ! True story !  Attends mais rends toi compte que plus d’un millier d’oiseaux morts gisaient dans les rues … Les causes de leur mort n’ont toujours pas été identifiées … Ben bonne année à eux !”

    A zapper :

    Bonne Année: D’après les opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom près de 930 millions de SMS auraient été envoyés pour souhaiter la bonne année : c’est un chiffre record. Pour plus de précisions c’est ici .

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER