1 L’art de la guerre
Le blaze : MZ
La ville : Paris
Le pitch : Ce clip réalisé par Kevin El Amrani annonce le retour de la MZ après leur premier album « Affaire de famille ». Jok’air fait des trucs chelous avec du Yop, Davidson, le manager du groupe, marche avec une canne stylée, et Hache-P a une capuche trop grande. Leur deuxième album « La Dictature » est prévu pour début 2016.
La punchline : « Toi tu suces pour des feats donc bois pas dans mon Yop. »
2 Orage
Le blaze : Oumar
La ville : Le Havre
Le pitch : C’est la nouvelle signature de Din Records, le label de Médine. Après un premier morceau autotuné, Oumar revient dans un style plus classique pour une ride dans un Paname en noir et blanc. Son EP Training Day est déjà dispo.
La punchline : « J’bois pas leur parole, je cuve ma colère. »
3 Noblesse oblige
Le blaze : Espiiem
La ville : Paris
Le pitch : Le rappeur de l’Ile-Saint-Louis vient enfin de sortir son premier album. Au fil du clip on voit ceux qui taffent dur pour percer : boxeur, danseur ou écolière.
La punchline : « Seigneur, j’n’ai aucune frayeur. Beaucoup d’appelés, très peu d’élus, qu’un seul meilleur. »
4 Itachi Uchiwa
Le blaze : Sam’s
La ville : Bordeaux
Le pitch : Un clip en hommage à Naruto. Le rappeur bordelais, membre de l’écurie de Youssoupha, se met en scène en personnage de ce manga. « Dieu est grand », son premier album, est dans les bacs depuis le 23 octobre.
La Punchline : « L’amour ça s’achète pas ? Ma bite, c’est comme les vues sur YouTube. »
5 L’ennui
Le blaze : Hyacinthe
La ville : Paris
Le pitch : Le rappeur parisien, membre du collectif DFHDGB, pour des faux hipsters et des grosses bites, est de retour. Il vient de dévoiler ce clip mélancolique tourné du côté de la fête foraine des Tuileries. Sortie du disque le 16 novembre prochain.
La punchline : « Désolé mon amour, c’est pas toi que je trompe c’est l’ennui. »
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER