En ce moment

    15/10/2015

    La série de VICE en partenariat avec StreetPress

    Les tueurs à gage d'Escobar

    Par Vice France

    Escobar fut l'un des principaux barons de la drogue. Riche et tout puissant, au point de transformer sa détention en séjour 5 étoiles. Dans ce deuxième épisode Vice part à la rencontre des « sicarios », des tueurs à gage.

    Dans cette deuxième partie du documentaire sur l’héritage de Pablo Escobar, un ancien tueur à gage du plus célèbre narcotraficant guide Vice à travers les bas-fonds criminels de Lima, au Pérou. Elmo Molina, désormais rangé des bagnoles, aide de jeunes criminels à se réinsérer. Une manière pour lui de faire amende honorable après une vie au sein d’une Cartel de Medellin.

    Avec sa série en trois épisode How Pablo Escobar’s Legacy of Violence Drives Today’s Cartel Wars, Vice décortique l’héritage de Pablo Escobar. Car l’homme d’affaires a laissé derrière lui une notice élaborée du « narco-trafic ». A sa suite, une armée de disciples se sont lancés dans le biz’. De la terreur des tueurs à gage formés par les cartels dans la guerre de la drogue actuelle, aux trafics dans les jungles reculées du Pérou, son impact se fait toujours sentir.

    C’est un peu comme dans la série Narcos, mais en vrai.


    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€ 💪
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER