Si vous entendez des basses résonner en pleine nuit début octobre, ça viendra sans doute du Nord ou de la Belgique, et plus précisément du N.A.M.E Festival: du 2 au 9 octobre, les musiques électroniques berceront les nuits du 59 et de sa voisine belge à l’occasion de ce que le magazine Trax a nommé “meilleur festival du Nord et de Belgique”. Connaissant le goût des Nordistes pour les poum-claps de qualité, ce n’est donc pas rien.
++ 18 septembre: une soirée d’ouverture anticipée à Lille, pour ne pas faire attendre les impatients, avec Mano le tough, Marcel Dettmann, APM001,…
++2 octobre: le vrai début des hostilités à Lomme, avec Tale of Us, Barnt, Audion, et la présence plutôt exceptionnelle de Carl Craig. Cadre de la soirée: le Marché d’Intérêt National de Lomme, soit une sorte de Rungis de la teuf. Sauf que cette fois, c’est vous qui faites les fruits et légumes.
++ 3 octobre: un line-up de dingue, toujours au M.I.N de Lomme, avec Villanova, Damian Lazarus, Ellen Allien, Ben Klock,…
++ 9 octobre: une redescente tout en douceur à l’Alhambra de Mons, avec entre autres Ivan Smagghe et Alex Palmer
Mais vos jours ne seront pas forcément moins beaux que vos nuits pendant le festival: clubs de jours, masterclasses et barbecues électroniques vous attendent entre deux soirées.
Pour vous faire goûter l’ambiance du N.A.M.E, on vous file des pass pour 2 personnes pour les 2 et 3 octobre: envoyez un mail à mathieu@streetpress.com et attendez le tirage au sort.
Bonne chance!
Toutes les infos sur le site du festival.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER