Salut Selah, ton style se rapproche pas mal de Nneka, tu la connais ?
Oui, je suis une grande fan de Nneka! Et nous avons le même producteur. Quand j’ai écouté les beats de l’album Victim of Truth, je suis allée chercher le producteur Dj Farhot pour qu’il me produise. Sinon, c’est vrai que ma grande inspiration vient de Lauryn Hill. C’est avec son album MTV Unplugged que j’ai appris à jouer de la guitare. Mais j’aime aussi Erykah Badu, la musique dubstep, le hip-hop…
Ton premier album arrivera en février, tu nous en parles ?
C’est un vrai un mélange de tout ce que je voulais faire. Je fonctionne un peu en noir et blanc, avec des hauts et des bas, et je voulais que l’on ressente l’intimité, la souffrance, la noirceur, ou bien à l’inverse, des beats hip-hop ou très funky. Il y a aussi un featuring avec Cee-Lo Green de Gnarls Barkley sur une chanson. C’était très impressionnant pour moi. Il m’a envoyé une piste et j’ai posé ma voix dessus. Et il a utilisé ce que j’ai fait pour son propre album, sa voix est magnifique.
Il y a aussi l’EP « On the run »…
C’est une chanson de Farhot dont j’adore le beat. Et à partir du moment où l’on avait ce beat, la chanson a été faite en deux heures. Le texte parle d’une présentatrice très belle, très connue en Belgique, qui s’est suicidée. Ca ne parle pas que d’elle mais de comment on peut vivre avec soi même. Mais de manière générale, écoutez bien les lyrics de l’album, parce que ça parle de l’acceptation de vous-même. Vous comprendrez que vous n’êtes pas les seuls.
Prochain concert à Paris : à La Cigale le 7 avril 2011. (places en vente)
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER