En ce moment

    30/11/2010

    Critique ciné : Monsters de Gareth Edwards

    Par Rudy Gossin

    Sortie en salles ce 01/12 de Monsters de Gareth Edwards. Le pitch: un photographe doit faire passer une jeune femme à travers une zone envahie par des créatures extra-terrestres au Mexique et au Costa-Rica. Résultat: un gros zéro pointé.

    Lorsque je suis allé voir la fiche du film sur Allociné, Monsters avait plusieurs étiquettes de genre: Drame, Science-fiction, Epouvante, Horreur… ; Rien que ça. En réalité, si l’on met bout à bout les scènes où les montres apparaissent réellement, nous pouvons en effet obtenir environ…10 minutes de science-fiction. Mais pour le reste, je suis d’accord avec le site internet : c’est un film dramatique, épouvantable et c’est une horreur…

    Pendant les 1h33 de film, on s’ennuie, on blague avec son voisin, on fait une petite sieste et on regarde souvent sa montre. D’ailleurs, l’ami qui m’accompagnait a voulu aller dans la salle d’à côté voir un autre film au bout de 30 minutes de visionnage…Malheureusement pour nous, j’ai voulu laisser la chance au film. Résultat : l’histoire se résumerait presque à une simple histoire de drague entre le reporter et la fille de son patron qu’il doit escorter à travers la zone contaminée par les aliens… j’avoue avoir eu un petit sursaut pendant le film,… mais c’était juste après une scène très calme, quand le moteur d’un bateau se met à démarrer !

    Pour ce qui est des aliens, qui sont en fait des poulpes sur pattes, l’angoisse ne prend pas vraiment. Pour ce qui est de la fin, pas de surprise non plus : téléphonée et naze.

    Fiche technique

    Réalisé par Gareth Edwards, Avec Whitney Able et Scoot McNairy
    Durée: 1h33
    Vu au: Au Forum des Images en avant première, le 25 novembre
    Affluence: Salle remplie de blogueurs du club 300 d’Allociné
    J’y vais avec: Avec un ami qui travaille chez Monster
    Glace ou Pop-Corn : Un Macdo, avant en se disant qu’on n’aurait plus faim après à cause des scènes d’horreur…
    Prix: Avec le VIP Club 300, j’ai eu la chance de ne pas payer…
    Note: 0/5

    ;hl=fr_FR&rel=0”>;hl=fr_FR&rel=0” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“205”>

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER