Le thème : la bouffe alternative à Paris
Plus on est de choux, plus on rit A l’heure où la malbouffe est partout, le gaspillage la norme, un petit noyau d’opposants résiste… et s’implante peu à peu dans Paris. Ils ont pignon sur rue, comme le Vegan Folie’s qui propose cupcakes et autres pâtisseries anglo-saxonnes vegans rue Mouffetard, évoluent dans l’underground comme le Freegan Poney, le mi-resto mi-squat qui cuisine les invendus de Rungis dans le Marais, ou sont des ex-teufeurs reconvertis dans l’épluche légumes comme les collectifs “Disco Soupe” qui réinventent la mobilisation militante pour sensibiliser au gaspillage alimentaire.
Les invités :
> Amandine du Vegan Folie’s, la première boutique de pâtsseries Bio et 100% végétale de Paname.
> Bastien des Disco-Soupes, ces soirées où des DJ viennent mixer pendant qu’avec ton épluche légumes tu rapes des carottes difformes
> Aladin, du Freegan Poney, le nouveau resto freegan, qui cuisine les invendus de Rungis
Et aussi :
La chronique geek de David Rahmil
La pastille Vichy de Robin d’Angelo
Et la session live, avec l’excellent groupe Cabuco
Ecoutez le direct Si vous n’avez pas de poste de radio branché sur le 93.9FM près de vous, écoutez le direct sur StreetPress en cliquant dès 19h lundi sur le player :
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER