Le 17 décembre Taichung – la troisième plus grand ville de Taiwan – célébrait sa première Gay Pride. La police de la municipalité a compté plus de 1.500 participants.
Sida Chiwei Cheng, le secrétaire général de Hotline, la première association LGBT de Taiwan, a expliqué que la marche était en partie organisée pour soutenir l’association « Le paradis de l’arc en ciel » qui vient en aide aux gay malades du Sida et qui est victime de discrimination.
Droit au logement Selon Cheng, les résidents du quartier font pression sur les propriétaires pour refuser à l’association de s’installer. Les participants de la Gay Pride ont demandé aux pouvoirs publics de permettre à l’association de se loger. Une situation plutôt ironique quand on sait que c’est le gouvernement national de Taïwan qui subventionne « Le paradis de l’arc en ciel ».
WC Dans la ville de Taichung, les rues n’étaient pas fermées pour la marche, les participants ont du manifester à leurs risques et périls. Certaines affiches réclamaient le droits d’avoir des relations sexuelles dans les toilettes publiques. Des handicapés et des représentants des minorités ethniques étaient dans le cortège, accompagnés d’anciens du collège de Taïchung qui ont défilé avec leurs uniformes.
Afficher Taïchung sur une carte plus grande
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER