A retenir:
Irlande : L’UE et le FMI ont décidé de venir en aide à l’état irlandais toujours embourbé dans la crise. 90 milliards d’euros seront ainsi distribués pour pouvoir sauvegarder la stabilité financière de la zone euro. Pour plus de précisions c’est ici
A suivre :
Rue89 : Les locaux de la rédaction du Rue89 ont été cambriolés: bilan, une vingtaine d’ordinateurs volés. Le cambriolage intervient dans un contexte pesant après l’affaire des ordinateurs portables « égarés » des journalistes du Monde. Le PS a manifesté son inquiétude face aux garanties de la liberté de la presse en France. Pour plus de précisions c’est ici
Pour briller devant la machine à café :
Benoit XVI: “Dans un entretien accordé à un journaliste catholique allemand, à paraître prochainement dans un livre, le pape se dit pour l’utilisation du préservatif…attends ne t’emballe pas mon petit ! Il dit aussi que ce n’est que dans certains cas, pour les prostitués par exemple et pas pour une régulation des naissances…Bon vu que ça a l’air de te passionner je te transmets l’article du Point “
A zapper :
Justin Bieber: Le jeune chanteur canadien a reçu 4 récompenses aux American Music Awards, dont celle de l’artiste de l’année. Pour plus de précisions c’est ici
Source: Leila Yaker | StreetPress
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER