Rumeur, vous avez dit rumeur ?
Un premier témoignage publié sur le blog de Guy Birenbaum le 23 octobre dernier a suffi à lancer une rumeur : des policiers seraient infiltrés parmi les manifestants pour provoquer des heurts. La presse a enquêté sur cette information qui a ensuite été relayée par Bernard Thibaut, le leader de la CGT et Jean-Luc Mélenchon: «cette présence dans les cortèges de manifestants de personnes infiltrées qui jettent des pierres, brisent des vitrines et ensuite sortent des brassards de police».
Et toi comment tu reconnais un flic en civil dans une manif?
Source: Benjamin Gans | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER