A retenir :
Afghanistan : Le ministre de la défense Hervé Morin a “annoncé”: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/28/97001-20101028FILWWW00404-afghanistan-premiers-retraits-en-2011.php le début du retrait des forces françaises d’Afghanistan dès 2011. Il a par ailleurs souligné que cela n’avait rien à voir avec le présumé message d’Oussama Ben Laden sur la chaîne al-Jazira, menaçant la France en cas de non retrait.
A suivre :
Haïti : Le pays souffre depuis quelques jours d’une forte épidémie de choléra qui a fait près de 300 morts pour l’instant. Mais d’après l’OMS le pire serait à venir. La population, très inquiète et prise de panique, a attaqué hier un centre de traitement de MSF. Pour plus de précisions c’est ici
Pour briller devant la machine à café :
Pédophilie : “Le chef de l’Église belge est grave. Après avoir affirmé que le sida était “une sorte de justice immanente”, que le préservatif n’était pas efficace, maintenant il veut une clémence juridique pour les vieux prêtres pédophiles ! Selon lui, cela reviendrait plus à se venger qu’autre chose et même les victimes ne voudraient sûrement pas ça… Attends je t’envoie le lien de l’article du monde.fr. C’est juste hallucinant!”
A zapper :
Céline Dion : C’est bon on respire… Après sa fausse couche, Céline Dion est a nouveau maman de jumeaux. Elle et son mari René sont aux anges ! Pour plus de précisions c’est ici
Source: Leila Yaker
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER