1. The Geek Game : Sonic 4 épisode 1, le retour de la vengeance du hérisson bleu
La légendaire mascotte de SEGA revient sur le devant de la scène vidéoludique, avec la sortie de Sonic The Hedghog 4 Episode 1 sur le Xbox Live et le Playstation Store.
Un retour aux sources, attendu de tous les fans du hérisson bleu (moi le premier), surtout après des adaptations 3D plutôt douteuses (Sonic & SEGA All Stars Racing par exemple) qui s’éloignaient franchement de l’idée première de Sonic : la plateforme à haute vitesse.
Ce titre reprend tous les éléments du premier opus sorti en 1991, principalement le level design, mais remasterise le tout en 1080p et non didiou, qu’est que c’est beau ! Mais il rajoute également de bonnes choses, comme le spin dash (introduit dans Sonic 2) ou les attaques aériennes (que l’on a pu découvrir dans Sonic Unleashed).
Le jeu nous propose de renouer avec toutes les sensations des premiers volets sortis sur megadrive et qui ont bercé notre enfance/adolescence. En effet, on retrouve vite les mêmes mimiques que quand on avait 6/12 ans et, dans mon cas, les injures n’y étaient pas ! L’identité sonore “de base” (le son des rings quand on les attrape, le bruit des sauts, etc…) a été conservé et les musiques reprennent des thèmes assaisonés à la sauce 8 bits.
Voir le test complet de Sonic épisode 1 sur Too g33k
Geekomètre: 4/5
La Geek week en chiffres
Nombres d’heures jouées : 15
Nombre de jeux joués : 4
Nombre d’heures dormies : 25
Nombre de pizzas ingérées : 2
Litres de bières/sodas bus : 2
Le teaser
2. The Geek Gadget : SteelSeries dévoile les Scope, les lunettes spéciales joueurs
Porter des lunettes spéciales pour éviter l’éblouissement, élargir sa vision périphérique et améliorer sa concentration visuelle en cours de jeu sur PC: c’est ce que propose SteelSeries, une marque spécialisée dans le gaming PC qui élargit sa collection d’accessoires avec les “Scope”. En voilà une idée quelle est bonne non ?
Les lunettes Scope embarquent d’ailleurs la technologie des verres i-AMP censés « améliorer les propriétés de l’œil humain ». Selon SteelSeries, les Scope réduisent l’éblouissement ainsi que « les effets négatifs de la sécheresse oculaire » due au clignement réduit des yeux face à un écran d’ordinateur. La vision serait également plus nette et plus claire, et l’environnement de jeu apparaitrait ainsi plus détaillé.
Plutôt élégante, cette paire de lunettes d’un autre genre porte immanquablement la griffe SteelSeries. Aucun prix n’a été dévoilé, ni aucune date de lancement. Paradoxalement, ces lunettes sont destinées aux joueurs n’ayant pas de problème de vue… Mais qu’importe, on a hâte de les tester.
Geekomètre: 5/5
Transformez vos yeux de geek en yeux de lynx
3. The Geek méga Buzz : Star Wars, la 3ème trilogie dans les tuyaux ?
La grosse rumeur du Week-end nous provient du site IESB.net, site connu et reconnu pour l’exactitude de ses rumeurs. Aujourd’hui il nous parle carrément de la préparation au Skywalker Ranch des films VII, VIII et IX de la saga Star Wars.
Voilà ce que le site révèle :
1. Tout comme il l’avait fait lors de la ressortie de la première trilogie dans les années 90 pour dévoiler la seconde, George Lucas dévoilerait la troisième trilogie lors de la sortie des six premiers films en version 3D.
2. Il n’y aurait aucun rapport entre les nouveaux films et la série TV, vu que la série ce passe entre les deux premières trilogies et que les nouveaux films se passeront 100, voir 1000 ans après la fin du Retour du Jedi.
3. Les films ne sortiraient pas avant 2017, voire 2018. Plus c’est long, plus c’est bon…
Pour l’instant Lucasfilm dément totalement cette rumeur… comme il l’avait fait lors de la fuite dans les années 90 d’une sortie des épisodes I à III.
Un wait & see est de rigueur. En attendant les “anciens” Star Wars sortiront prochainement au cinéma en 3D et un coffret blu-ray sera lui aussi disponible mais en automne 2011.
Geekomètre: 3/5
Patienterez-vous jusqu’en 2018 ?
Source: Vincent Clavel | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER