1. The Geek Game: Rock Band 3
Jeudi dernier, après l’exposition Assassin’s Creed, je me suis rendu près des Galeries Lafayette pour tester Rock Band 3. Concurrent direct de Guitar Hero, Rock Band s’est démarqué par sa volonté d’innovation, et c’est grâce à eux que vous pouvez massacrer les classiques du rock en chantant ou en jouant de la batterie. Bien sur, tout ça n’est que pur marketing pour acheter le jeu et tous les accessoires qui vont avec (je ne suis pas un exemple, je les ai tous).
Et, innovation oblige, Rock Band 3 vous propose pour sa nouvelle édition un clavier de deux octaves ainsi que deux nouvelles guitares :
• La Fender Mustang, un contrôleur avec 6 cordes en plastique et des boutons pour représenter toutes les frètes de la guitare
• La Stratocaster, une guitare hybride : soit vous la branchez sur un ampli et elle joue le rôle d’une vraie guitare, soit vous la branchez au jeu et elle joue le rôle d’un contrôleur guitare identique à la Fender Mustang.
La setlist de ce nouvel opus comprend 83 chansons (dont pas mal sont déjà dans Guitar Hero), des harmonies vocales à trois qui ont fait leur apparition dans The Beatles: Rock Band. Désormais, jusqu’à sept joueurs peuvent maintenant jouer ensemble et de nouveaux modes de jeu seront disponibles. Mais Rock Band 3 est également accompagné d’options appelées Rock Band Pro et comprenant :
• Pro Drums offre trois cymbales en expansion, avec une différenciation dans le jeu entre les toms et les cymbales.
• Pro Keys propose un clavier couvrant deux octaves dont la performance s’affiche sur une piste facile à lire.
• Pro Guitar contient des performances pour guitare et basse transcrites
Pour découvrir mes impressions, c’est par ici.
Geekomètre: 4/5
La Geek week en chiffres
Nombres d’heures jouées : 13
Nombre de jeux joués : 2
Nombre d’heures dormies : 22
Nombre de pizzas ingérées : 2
Litres de bières/sodas bus : 3
Les instrus de Rock Band 3
2. The Geek Gadget : Bonjour Toile, la toile personnalisable
Après un mug personnalisable la semaine dernière (vous pouvez encore en gagner ici), on vous a trouvé cette semaine le moyen de vous faire faire une toile sur mesure. Et oui ! Pour quelques deniers, il vous sera possible d’imprimer sur toile l’image de votre choix. C’est ce que propose Bonjour Toile . Après un court passage par un assistant de création, pour choisir un cadrage ou une taille de toile, le tout est imprimé et envoyé par UPS.
Mais dans le cas ou votre image ne serait pas adaptée (taille trop grande ou résolution pas assez forte), le personnel vous contacte et vous permet de voir avec eux les solutions disponibles. Un plus non négligeable comparé à d’autres sites d’e-commerce.
J’ai opté pour une parodie d’un tableau de Léonard de Vinci : La Cene mais en version Star Wars. J’ai vraiment été content du résultat et la qualité est vraiment au rendez-vous. Alors à l’occasion d’un mariage ou d’une naissance, pourquoi ne pas essayer, vous ne serez pas déçus !
Geekomètre: 5/5
Léonard de Vinci version Star Wars
3. The Geek Appli : CEDEMO – The video game Scanner
La société Cedemo SAM dévoile aujourd’hui l’application « Cedemo Video Game Barcode Scanner », qui sera disponible gratuitement dès aujourd’hui sur l’Apple Store et le 30 octobre sur l’Android Market.
Cette application fournit toutes les informations utiles sur un jeu vidéo, par un simple scan du code-barres présent au dos de la boite, quelle que soit la plateforme du jeu : Xbox 360, PS3, DS, PSP, PC… et même les anciennes consoles !
L’application est l’outil indispensable pour connaître le jeu dans ses moindres détails : caractéristiques du jeu, PEGI, vidéos, visuels… le tout adapté aux smartphones !
Geekomètre: 5/5
CEDEMO en démo
Source: Vincent Clavel | StreetPress
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER