68 mn pour connaître le militant qui sommeille en vous
Combat est un livre « bullet point ». En 88 points et une heure huit minutes, vous saurez comment booster votre ratio d’engagement selon que vous êtes un «militant du dimanche» ou un «saboteur sporadique».
Combat est un livre magique dans lequel Madame Mathilde (Serrell) vous promet de retrouver l’activiste qui sommeille en vous et par conséquent de faire courir derrière vous le RG comme le chien derrière son maître. Tout ça sans que ça fasse mal, parce que dans Combat le contestataire est sommé de pic-niquer sur une place de parking, de se mettre bien avec une Tequila certifiée AB ou d’installer un minaret en kit sur son balcon.
Le couteau suisse de la résistance moderne
Quelle est l’idéologie de Combat? Zappez la grève reconductible, la guérilla au Chiapas ou la prochaine manif’ Répu-Nation. Le grand soir comme le messie ne sont plus à l’ordre du jour. Et plutôt que de vous épuiser à dénoncer (sans succès) le conditionnement de la pub et la lobotomisation télévisuelle… « entrez en résistance pileuse » (si vous êtes une femme) pour résister contre le formatage de la libido – plus d’infos sur jegardemespoils.free.fr .
Dans Combat, vous apprendrez aussi comment élever des abeilles dans votre chez vous, ne pas vous faire n* à cause de ç cédilles quand vous envoyez un sms ou créer votre meuble Ikea vous-même avec ikeahacker.blogspot.com. Si Mathilde Serrell réenchante l’activisme sous son pendant hip, on ne peut pas s’empêcher de penser combien la révolution made in 2010 est so Youpi.
Combat, de Mathilde Serrell, chez Nova éditions
Prix par page: 5,9 cents
Lu jusqu’à: la page 216 mais dans le désordre
Temps pris pour arriver à la page 216: 1h08
A qui l’offrir: A Paulo, ton vieux pote des grèves lycéennes, toujours à la CNT
Où le lire: A la Fnac (lisez Combat sans l’acheter, votre activisme sauvera un arbre)
La note: 3,5/5
A Paraître le 6 octobre 2010
Source: Johan Weisz | StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER