On s’était beaucoup marré avec Steffan (batteur) et James (chant et clavier) cet été au cour de notre interview, ça nous semblait logique de suivre cette formation londonienne à la Cigale. Comme le dirait Robin, « on les a vraiment surkiffés ».
Ca a été toujours difficile de classer Klaxons dans un genre précis, on a bien envie de parler de Progressive Pop, mais eux aiment parler de New Rave.
Il aura donc fallu 3 ans entre le premier et le deuxième album, sorti tout récemment, Surfing The Void. Sur scène, pour voir le résultat, il fallait mettre la main à la poche (34 euros) mais la pop énergique, mariée à un rock dur et efficace et des rythmes de batterie sans appel nous ont définitivement convaincu.
Lire aussi :
Klaxons: Toutes les semaines il se passait une obscénité ou un truc vraiment fou
Source et crédits photos: Michela Cuccagna pour StreetPress
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER