En ce moment

    17/09/2010

    5 français enlevés au Niger, les roms, et un bar à Danette à Paris... le morning refresher

    Par Alice Palussière

    Sarkozy se fâche avec la commissaire européenne Viviane Reding, avec Barroso, et balance Merkel. C'est beau l'Union Européenne.

    A retenir :

    Enlèvement : Cinq Français, un Togolais et un Malgache travaillant pour les groupes Areva et Vinci ont été enlevés hier dans le nord minier du Niger. Les expatriés français et leurs familles ont été rapatriés vers la capitale, et des renforts militaires sont en route pour Arlit. Les auteurs des enlèvements ne sont pas fait connaître pour le moment, mais le Quai d’Orsay soupçonne L’AQMI déjà responsable de l’enlèvement et de la mort de Michel Germaneau.

    A suivre :

    Roms : Le torchon brûle entre José Manuel Barroso et Nicolas Sarkozy, qui auraient eu un échange houleux à propos de la politique anti-Roms menée par la France. Nicolas Sarkozy a ensuite affirmé au cours d’une conférence de presse que la chancelière allemande l’avait assuré de son “soutien complet, total et entier” sur la question de l’évacuation des Roms. Berlin a aussitôt démenti ces propos dans la soirée

    Pour briller devant la machine à café :

    Parking Day: Galère pour se garer ce week-end! Bah oui, les 17 et 18 septembre, PARKing Day transforme temporairement des places de parking en espaces verts et jardins publics. En 2009, 21 pays avaient déjà participé à l’initiative venue des Etats-Unis. La France ne rejoint le mouvement qu’aujourd’hui. La loose.

    A zapper :

    Danette: Danone ouvre un bar à Danette dans le 1er arrondissement jusqu’au 26 septembre. Cela n’est pas l’info gastronomique de l’année, mais si ton frigo est vide, tu pourras manger de la Danette à l’oeil. Ca ouvre demain. L’information, c’est ici

    Source: Alice Palussière | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER