En ce moment

    14/09/2010

    Le Proche-Orient, le niqab et Delarue interpellé dans une affaire de coke... le morning refresher

    Par Leïla Yaker

    Après Sakineh, BHL lance une nouvelle pétition: "Touche pas à ma Nation".

    A retenir :

    Proche-Orient : Le 2e round des négociations israélo-palestiennes qui s’ouvrent aujourd’hui, à Charm-El-Cheikh (Egypte) s’annoncent tendues. Les interlocuteurs ont durci leurs positions, mettant en avant des conditions préalables aux pourparlers. Cependant les Etats-Unis sont décidés à faire pression pour favoriser un dialogue et éviter à tout prix l’échec des négociations.

    A suivre :

    Burqa: Mardi soir, le Sénat devrait adopter le projet de loi sur l’interdiction du niqab dans les lieux publics. Le Conseil constitutionnel disposera ensuite d’un mois pour valider (ou pas) le texte. Pour plus de précisions c’est ici

    Pour briller devant la machine à café :

    Pétition : « Hey! Je viens de lire que Libé, SOS Racisme et la Règle du jeu ont lancé une grande pétition, “touche pas à ma nation” ! En gros c’est pour mettre fin à la politique de stigmatisation du gouvernement, projet de loi de Besson sur la déchéance de nationalité et autres dérives pétainistes ! Jt’enverrais le lien “» « Ah ouais, ce BHL, il fait que lancer des pétitions, en ce moment, non ? »

    A zapper :

    Delarue: Le présentateur de “toute une histoire” a été interpellé ce matin à son domicile dans une affaire de trafic de stupéfiants . Plusieurs gros consommateurs de coke auraient été la cible de ce coup de filet.

    Source: Leïla Yaer | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER