L’époque : Les années 50 quand les zazous dansent le rock au Golf Drouot, boivent des bières à 2 francs et font la queue au flipper.
Le plan : A Allassac en Corrèze, les inconditionnels de la culture rockabilly prennent trois jours de RTT pour la « Dream Fish Kustom Party », tous les ans au mois de mai.
L’ambiance : « Géniale quand il fait beau, très bonne quand il pleut », s’enthousiasme Christiane, quadra énergique, qui tient cette culture de son adolescence. « Il y a beaucoup de jeunes tatoués, avec des coiffures bananes, mais perso, j’ai arrêté depuis longtemps. » La miss a conservé l’esprit de cet univers fait de Cadillac chromées, de ciné en plein air et Milk-Shake à la fraise. T’es puriste ou tu l’es pas.
Infos pratiques : La « Dream Fish Kustom Party » a lieu au milieu du mois de mai au fin fond de la Corrèze. Plus de onze concerts pendant trois jours et un camping qui accueille volontiers ton Vespa et ta canadienne. Le prix, 6 euros par jour.
Pour afficher un lieu sur la carte, passez la souris sur l’icône et cliquez sur le nom du lieu pour afficher le descriptif complet.
Face au péril, nous nous sommes levés. Entre le soir de la dissolution et le second tour des législatives, StreetPress a publié plus de 60 enquêtes. Nos révélations ont été reprises par la quasi-totalité des médias français et notre travail cité dans plusieurs grands journaux étrangers. Nous avons aussi été à l’initiative des deux grands rassemblements contre l’extrême droite, réunissant plus de 90.000 personnes sur la place de la République.
StreetPress, parce qu'il est rigoureux dans son travail et sur de ses valeurs, est un média utile. D’autres batailles nous attendent. Car le 7 juillet n’a pas été une victoire, simplement un sursis. Marine Le Pen et ses 142 députés préparent déjà le coup d’après. Nous aussi nous devons construire l’avenir.
Nous avons besoin de renforcer StreetPress et garantir son indépendance. Faites aujourd’hui un don mensuel, même modeste. Grâce à ces dons récurrents, nous pouvons nous projeter. C’est la condition pour avoir un impact démultiplié dans les mois à venir.
Ni l’adversité, ni les menaces ne nous feront reculer. Nous avons besoin de votre soutien pour avancer, anticiper, et nous préparer aux batailles à venir.
Je fais un don mensuel à StreetPress
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER