En ce moment

    06/09/2010

    Le mariage de Besson, encore un attentat au Pakistan, les grèves dans les transports...le morning refresher

    Par Leïla Yaker

    Un morning refresher où l'on apprend aussi que la malbouffe est aussi addictive que la coke !

    A retenir :

    Grèves : Les syndicats appellent à une grève interprofessionnelle demain 7 Septembre pour manifester contre la réforme des retraites. Les transports en commun, les réseaux ferroviaires et aériens devraient être fortement perturbés. Près de 41% des trains circuleront sur le réseau Transilien, et entre 1 métro sur 2 et 1 sur 3 à la RATP. Pour plus de précisions, c’est ici

    A suivre :

    Pakistan: Un attentat suicide perpétré ce lundi dans le Nord-Ouest du Pakistan par le Mouvement des Talibans du Pakistan, alliés à Al-Qaïda, à l’encontre d’un poste de police, a fait pour l’instant près de 17 mort. Cela porte à 3.600, le nombre de personnes tuées depuis 3 ans dans le pays.

    Pour briller devant la machine à café :

    Malbouffe : « Tu te rends compte qu’une étude scientifique publiée dans NewScientist vient de montrer que la malbouffe serait aussi addictive que des drogues dures, genre héro ou coke…En gros les aliments riches en sucre, sel et gras créent une forme de dépendance du cerveau. Jt’enverrai le lien de l’article … c’est à faire flipper !».

    A zapper :

    Besson: Eric Besson, ministre de l’immigration et de l’identité nationale, a décidé de changer la date et le lieu de son mariage avec Yasmine Tordjman. Il craint l’appel à la perturbation de la cérémonie des 1055 internautes inscrits sur la page “foutre le bordel au mariage d’Eric Besson” sur Facebook. Pour un petit rappel des faits, c’est ici

    Source: Leïla Yaker | StreetPress

    Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.

    Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.

    Je fais un don à partir de 1€
    Sans vos dons, nous mourrons.

    Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.

    Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.

    Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.

    Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.

    Je donne

    NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER