A retenir :
Sécurité : Les anti-sarkos préparent leurs banderoles pour les défilés prévus samedi dans une centaine de villes de France et devant les ambassades de France en Europe, « contre la xénophobie et la politique du pilori ». La Ligue des droits de l’homme a été rejointes par 110 autres organisations différentes, après le discours de Grenoble du chef de l’Etat sur les Roms et la déchéance de la nationalité. A Paris, le rendez-vous est à 14 place de la République ; à Lyon, c’est à la même heure place Bellecour, et à Marseille sur le Vieux Port à 14h30. Les défilés sont annoncés ici. Pour décider de ne pas manifester, c’est ici.
A suivre :
Proche-Orient: Abbas et Netanyahou ont promis de se retrouver, personnellement, toutes les 2 semaines, pour faire avancer le processus de paix. Le premier ministre israélien a qualifié Abbas de « partenaire pour la paix » et s’est dit prêt à un « compromis historique ». A Téhéran, Ahmadinejad a bien signifié qu’il suivait la partie : Les négociations sont « mort-nées » et « vouées à l’échec » a réagi ce matin le président iranien.
Pour briller devant la machine à café :
Besson : « C’est fou ce qu’il risque de prendre cher le Eric Besson… Son mariage avec Yasmine Tordjman est programmé jeudi 16 septembre à la mairie du 7e arrondissement. Des rigolos ont créé un groupe Facebook qui annonce qui vont « foutre le bordel » pendant la cérémonie. Je vois déjà Rachida Dati (Mme le Maire du 7e), Eric Besson et sa promise entartée…Ah bon, tu n’avais pas vu l’event Facebook ? Ils étaient 507 inscrits ce matin quand je suis arrivé au bureau ».
A zapper :
Télé: Grosse exclu de TV Magazine qui demande à Thierry Roland s’il pourrait reformer son duo avec Jean-Michel Larqué : « M6 aimerait bien, moi aussi. J’en ai parlé avec Jean-Michel et il n’est pas contre l’idée. Mais il m’a fait comprendre que c’était trop tôt ». Et ouais, mec, car Larqué lui « n’a pas que le football comme centre d’intérêt », explique le journal.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER