A cette heure, le vrai Père Noël est encore au Groenland, à fouetter lutins, cerfs et Madame. En attendant que Monsieur délivre ses beaux cadeaux dans les foyers riches de la capitale, le centre d’animation Place des fêtes (Paris 19e) et le Secours Populaire, s’occupent des enfants des « foyers plus modestes » de l’arrondissement.
Snafu
Avec 80 entrées, deux caddies remplis de cadeaux, le pari est tenu. Quatre groupes de rock sont venus faire une bonne action. Le groupe Nabe (rock psychédélique) s’est occupé de chauffer la salle. Suivi par Crossing The Rubicon qui nous a chauffé les oreilles. The Joni Johnson Band , un groupe du 20e a ramené tout ses copains. Et Snafu , du 77, certainement les plus connus, ont fait une petite pause dans la préparation de leur nouvel album pour participer à cette bonne œuvre.
Couscous les Pères Noël
Plusieurs associations ont aussi mis la main à la patte. Les jeunes du Conseil de la jeunesse se sont occupés de la communication et des entrées. La Fondation Jeunesse Feu Vert a vendu les boissons et gâteaux pour financer un voyage au ski des jeunes des quartiers. Et l’association Mosaïque a préparé un excellent couscous pour les artistes.
Cet article est en accès libre, pour toutes et tous.
Mais sans les dons de ses lecteurs, StreetPress devra s’arrêter.
Je fais un don à partir de 1€ 💪Si vous voulez que StreetPress soit encore là l’an prochain, nous avons besoin de votre soutien.
Nous avons, en presque 15 ans, démontré notre utilité. StreetPress se bat pour construire un monde un peu plus juste. Nos articles ont de l’impact. Vous êtes des centaines de milliers à suivre chaque mois notre travail et à partager nos valeurs.
Aujourd’hui nous avons vraiment besoin de vous. Si vous n’êtes pas 6.000 à nous faire un don mensuel ou annuel, nous ne pourrons pas continuer.
Chaque don à partir de 1€ donne droit à une réduction fiscale de 66%. Vous pouvez stopper votre don à tout moment.
Je donne
NE MANQUEZ RIEN DE STREETPRESS,
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER