En ce moment

    Bars

    7 résultats

    08/10/2024

    Il a milité pour des néofascistes, Zemmour et le RN

    Rhumeries, boîtes de nuit et néonazis : le drôle de business de Morgan Trintignant

    Neveu de l’acteur Jean-Louis Trintignant et fils du pilote de course Maurice Trintignant, Morgan Trintignant est un patron à la tête d’un réseau de bars et de boîtes de nuit. C’est aussi un militant d’extrême droite radicale aux multiples connexions.

    09/05/2023

    « Sale arabe, sale race »

    Coup de couteau à Nantes : un délit de faciès a tout déclenché

    Le 3 avril, Jamal a gravement tailladé le biceps d’un Nantais devant une boîte de nuit. L’extrême droite a utilisé l'agression pour illustrer l’insécurité dans la ville. Le dossier raconte une histoire plus nuancée. Le procès a lieu le 11 mai.

    Par Keuj

    05/11/2018

    26/06/2018

    « Va y avoir du chambrage ce soir ! »

    La Divette, le QG des footeux du pied de la butte Montmartre

    C’est le passage obligé des fans de foot et de Saint-Étienne. Les jours de match, La Divette de Montmartre déborde. Au bar, Serge distribue les pintes et les bons mots. « C’est clair qu’on vient pour lui et non pour ses charmantes chiottes à la turque ! »

    24/01/2017

    Vins médiévaux, absinthe et hypocras

    Les nostalgiques du médiéval ont leur repaire à Paris

    En 2012, Christophe lance les Caves Alliées, premier bar destiné aux fans du fantastique et de médiéval. Les nerds s’y retrouvent pour boire un verre d’hydromel et jouer à l’Île Interdite.

    18/04/2016

    En associant bière et jeu vidéo, 3 parisiens se sont constitués un petit empire

    Meltdown : l’incroyable succès des bars pour geeks

    En 2012, 3 parisiens ouvrent leur premier bar autour d’un concept simple : mélanger jeu vidéo et fête. 4 ans après, les fondateurs ont créé un petit empire avec plus de 15 spots en Europe et une team de gamers. StreetPress rejoue la partie.

    17/06/2015

    Ils ont installé un bar éphémère dans un ancien dépôt SNCF

    Ground Control, une bulle bobo au bord des rails

    Spot éphémère du 18e, Ground Control a ouvert pour l’été rue Ordener, au bord des rails SNCF. Pensé comme « un lieu de vie », il propose, en plus de la prog musicale, des activités pour bobos en tous genres : tricot, stand barbier ou street food.