Pendant le Ramadan des milliers de musulmans palestiniens rejoignent la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, ville sainte de l'Islam. Les autorités israëliennes redoublent d'attention et contrôlent le flux de visiteurs à l'aide de permis.
D’après les traditions islamiques, les portes de l’Enfer sont fermées et ceux qui meurent ont plus de chance d’entrer au paradis pendant la période du Ramadan – 9ème mois de l’année lunaire, moment où le livre sacré du Coran a été révélé au prophète Mohammed. A cette période, plus de 90.000 pèlerins musulmans rejoignent Jérusalem pour les prières du vendredi. La plupart sont originaires de Cisjordanie et ils vont à la Mosquée Al-Aqsa dans le vieux Jérusalem.
Des critères pour sélectionner les fidèles
Jérusalem fait partie des trois villes saintes de l’Islam après La Mecque et Médine. Pour les événements religieux, les autorités israéliennes multiplient le nombre de policiers et de militaires et établissent des critères pour sélectionner les fidèles. Des permis spéciaux sont mis à disposition pour visiter la ville mais seulement pour les femmes âgées de 30 à 45 ans et les hommes de 45 à 50 ans. Les habitants de Jérusalem sont autorisés à se rendre sur l’Esplanade des mosquées. Les pouvoirs publics israéliens affirment « faire le maximum pour accueillir le plus de fidèles possible. »
Source et crédits photos: Yonathan Sindel | StreetPress
- Reportages /
- Musulman /
- Israël /
- Islam /
- Photos manif Jérusalem /
- Jérusalem /
- Palestinien /
- Palestine /
- Ramadan /
- Ramadan palestine /
- ramadan jerusalem /
- al aqsa islam /
- Société /