Plusieurs milliers de personnes marchaient hier à Haïfa, dans le nord d'Israël, aux côtés des parents de Guilad Shalit. Ils rejoignent Jérusalem à pieds pour demander au gouvernement de procéder à un échange de prisonniers avec le Hamas.
Haïfa (Israël) – Entre 3.000 et 5.000 personnes accompagnaient mardi 29 juin, Noam et Aviva Shalit, les parents du soldat Guilad Shalit. Un public aux origines diverses a défilé pour demander au gouvernement Netanyahou d’effectuer l’échange de prisonniers avec le Hamas, qui détient le franco-israélien à Gaza.
Les marcheurs, venus le matin de Kiryat Motzkin, ont traversé la ville de Haïfa pour arriver jusqu’au Kibboutz Yagour, vers 5 heures de l’après-midi.
En tout, la marche doit durer 11 jours, puisque Noam et Aviva Shalit sont partis à pied de
Mitzpeh Hila, dans le nord du pays, pour rejoindre Jérusalem, où le mercure affiche 30° à l’ombre : « Il fait chaud et la marche n’est pas facile, a déclaré un des organisateurs de la marche. Mais Guilad est passé par épreuves bien plus difficiles que les nôtres ces dernières années donc nous continuerons ».
View
style="color:#0000FF;text-align:left">Haïfa in a larger map
Source et crédits photo : Yonatan Sindel | StreetPress