En collaboration avec Fluctuat, StreetPress inaugure sa rubrique Festival de Cannes. Jacques Torrance a lâché son mojito et ses chaussures en crocodile le temps d'un après midi pour vous faire partager la vie du Festival de Cannes côté camping.
A Cannes, il n’y a pas que le Carlton et le Martinez. Plusieurs festivaliers élisent ainsi domicile dans l’un des deux campings de la ville, loin des dorures et des paillettes.
Charly et Pauline, campeurs interimaires
Fluctuat et StreetPress sont partis à la rencontre Charly et Pauline, de deux jeunes lillois qui vivent leur troisième Festival de Cannes, et leur troisième séjour au camping. « C’était le premier lien qu’on a trouvé sur Google quand on tape ‘Camping Festival de Cannes‘ », explique le jeune homme.
A Cannes, c’est levé tôt dans la matinée
Titulaires d’un badge cinéphile et fiers d’avoir vu Inglourious Basterds l’an passé, ils repartent à la conquête de la Croisette, même si des fois « ils se font rejeter pendant les projections. ». Car la vie à Cannes c’est dur: Lever au petit matin pour partir à la pêche aux billets et bien souvent ne rien recueillir du tout. Alors des fois « ils vont dans les cinémas de la ville », loin de gratin du showbiz.
Leur prochain objectif c’est de « tester au moins une fois une soirée cannoise ». On leur souhaite bonne chance car comme le fait remarquer Charly « c’est vachement fermé et tout ça ».
En partenariat avec Fluctuat |
Source: Jacques Torrance | StreetPress et Fluctuat