Sur StreetPress, les habitants de Neuilly tranchent entre Copé, « qui a du plomb dans la tête », et Fillon « qui a fait son temps ». Bah alors, ils vont voter pour qui ?
1 Les faits :
Le 18 novembre prochain, les adhérents de l’UMP voteront pour élire le nouveau chef de leur parti. En lice, deux grandissimes favoris : François Fillon, Premier ministre sous Sarkozy et député de Paris depuis juin. Et le maire de Meaux Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP depuis 2012 et aussi député de la 6e circonscription de Seine-et-Marne.
Attention vérifie que tu es bien à jour de cotisation. Ce serait dommage que tu ne puisses pas voter en compagnie des 250.000 adhérents du parti
2 Le contexte :
De retour de vacances, les Neuilléens entretiennent leur bronzage et n’ont pas encore vraiment planché sur le sujet. Malgré la présidentielle perdue, il est temps de se remettre en selle ! Si la campagne officielle ne débute que le 5 octobre, beaucoup ont déjà leur préférence.
3 La question de StreetPress :
Alors plutôt Fillon ou Copé ?
4 Nos 5 punchlines préférées :
« Fillon parce que sa femme s’appelle Pénélope et ma fille aussi »
« Fillon a une cote de popularité qui est plus élevée que celle de Copé, alors peut-être que ça annulerai un éventuel retour de Sarkozy »
« Copé c’est peut-être l’espoir de quelque chose de nouveau »
« Fillon parce que Copé il a moins une tête de politique, au niveau de l’allure et tout ce qui va avec »
« Tant que c’est la droite ! »
- Vox pop /
- France /
- Nicolas Sarkozy /
- FN /
- UMP /
- François Fillon /
- Jean-François Copé /
- Neuilly /
- élection /
- Droite /
- Politique /
- A la une /