10/08/2010

Retrouvez les artistes du festival Fnac Indétendances sur StreetPress

Romain Humeau: « Dans Eiffel j'ose espérer que les gens entendent quelque chose de sexuel »

Par Robin D'Angelo

Vendredi Eiffel était le seul groupe français à chanter en français. Le leader Romain Humeau n'est pourtant pas le premier à défendre l'identité nationale. Politiquement il se situe plus du coté de Frank Black qui boycotte Israël avec Pixies.

Eiffel – Ze Story

Formé sur les cendres de Oobik & the Pucks, Eiffel naît en 1998 autour de Romain et Estelle Humeau, Nicolas Courret et Frédéric Vitani (aujourd’hui remplacé par le guitariste Nicolas Bonnière ex-Dolly). Nommé d’après la chanson Alec Eiffel de Pixies – un des groupes préférés de Romain – Eiffel vient de sortir son 6ème album en 2009 après deux ans d’absence forcée due à une embrouille avec leur label EMI.

Enregistré dans le studio qu’ils ont crée pour l’occasion, A tout moment s’est déjà vendu à 30.000 exemplaires. Sur le morceau éponyme, Bertrand Cantat les accompagne au chant. Fortement politisée la chanson harangue le peuple à descendre dans la rue.

Les photos du concert de Eiffel by Micky Cuccagna

A tout moment – Eiffel

;hl=fr_FR&fs=1”>;hl=fr_FR&fs=1” type=“application/x-shockwave-flash” allowscriptaccess=“always” allowfullscreen=“true” width=“320” height=“240”>

Source: Robin D’Angelo | StreetPress
Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress