De passage au festival Fnac Indétendances, ROCé balance quelques pics sur le monde hip-hop qu'il voit comme une coquille vide. Pour la remplir pas de secret: cela passe par « la transmission » du savoir.
ROCé – Ze Story
ROCé – de son vrai nom José Kaminsky – a lancé sa carrière dans le rap en 1996 avec son premier maxi-single “Pour l’horizon / De ma haine à ta haine”. Cet artiste qui a grandi à Thiais dans le 94 s’est toujours distingué par l’originalité et le mélange des influences musicales: Il mêle par exemple free-jazz et rap dans son deuxième album “Identité en crescendo” sorti en 2006. En habile prestidigitateur, il a pour ambition de passer des messages hardcore sous le couvert des textes lisses et poétiques.
ROCé ne porte ni baggy ni casquette à l’envers. Il emploie un langage conventionnel, poétique et se fait accompagner par de véritables instrumentistes. Beaucoup refusent son appartenance au monde du Hip-Hop, considérant ses morceaux trop élaboré. Rocé leur répond dans son dernier album: “ça confirme qu’ils sont de gauche quoi, tous ces bien pensants”.
1996: CD 2 titres “Pour l’horizon / De ma haine à ta haine” et CD 2 titres “Ricochets / Encore et encore”
2002: album “Top depart”
2006: album “Identité en crescendo”
2010: album “L’être humain et le réverbère”
Le shooting-photo du concert de ROCé par Micky Cuccagna
Le savoir en Kimono – ROCé
Source: Sambito Doucoure et Eddy Dropsy | StreetPress
Crédits photos: Michela Cuccagna | StreetPress
- Interviews /
- Concert /
- Festival /
- 2010 /
- Hip-hop /
- Musique /
- Fnac Showcase /
- Fnac Concours /
- Rap /
- Fnac indétendances /
- festival fnac /
- fnac musique /
- fnac paris /
- photo hip hop /
- Rocé /
- Culture /