05/04/2013

Les comptes Twitter qu'il fallait suivre cette semaine

Le #FollowFriday de @StreetPress

Par Nima Kargar

Fraude fiscale, Femen, PSG-Barça... L'actu de la semaine vue par nos comptes Twitter préférés.

“Streetpress”:https://twitter.com/streetpress a sélectionné pour vous les comptes Twitter qui ont fait l’actu cette semaine. Au menu : des boobs, Johnny, du poisson (d’avril). Et bien d’autres…

#Femen

Mona Chollet (@monachollet) du Monde Diplomatique, à qui les Femen ont tendance à donner raison bien malgré elles. La journaliste chargeait déjà récemment ces féministes pas très fute-fute . Depuis, rien de neuf sous le soleil…

#Eric le troubadour

Laeticia Hallyday (@LHallyday), touchée par notre StreetPortrait d’Eric le troubadour (au point de l’avoir montré à son Johnny) et désormais VRP inconditionnelle de notre joueur de mélodica national. Qui sait, c’est peut-être le début d’une grande success story…

Vous rêvez d’un duo au stade de France ? A vos likes !

#ANI

Gérard Filoche (@gerardfiloche), qui mériterait bien de faire le buzz sur autre chose que Cahuzac… comme par exemple l’ANI, qu’il se démène (visez-moi cet agenda de rock star) à décortiquer et à expliquer, contre sa propre majorité.

#PSGBARCA

Joey Barton (@Joey7Barton), l’Anglais jouant milieu à l’OM. Son humour pas franchement british lui vaut une convocation le 15 avril devant le Comité nationale de l’éthique, pour s’en être pris au physique de « transsexuel » du défenseur du PSG Thiago Silva. Avec un peu de chance, Barton live-tweetera l’audience.

#Name dropping

Sophie-Tith de la Nouvelle Star (@Sophie_Tith), parce qu’on est sûrs qu’elle serait ravie de nous raconter, elle aussi, l’histoire de ses deux prénoms entre deux sessions studio !

#Poisson d’avril

Pierre Siankowski des Inrocks (@siankowski), pour le poisson d’avril cuvée 2013 le plus improbable : Aurélie Filippetti embarquant pour Miami pour mettre fin au clash La Fouine/Booba… Bah bravo Morray !

#Pape

Cissou19 (@cissou19), inspiré par la visite du pape dans un centre de détention. Un humour pas très catholique…

#offshoreleaks

Et enfin l’ International Consortium of Investigative Journalists (@ICIJorg), qui après 15 mois d’enquête sur la fraude fiscale divulgue 2,5 millions de fichiers impliquant des dizaines de milliers de sociétés offshore de 170 pays différents. Pour la France, ça balance déjà du lourd, avec les actions détenues dans deux sociétés des îles Caïman par Jean-Jacques Augier, trésorier de campagne de François Hollande.

C’est @EdwyPlennel aka Tom Selleck qui va être content !

Et bien sûr, n’oubliez pas de suivre @streetpress sur Twitter !

Sinon, tous les comptes à suivre sont ici